Enseigner à l'ère numérique


Saviez-vous que durant les 12 derniers mois, 41% des suisses entre 16 et 64 ans ont joué au moins une fois à un jeu vidéo au sens large ?

Les femmes représentent près de la moitié des concernés. La tranche d'âge qui joue le plus est la tranche 25-34 ans chez les hommes, et celle des 35-44 chez les femmes.

Les jeux vidéo, souvent associés à la violence, à l'addiction ou à une perte de temps, ont éveillé l'intérêt des neurosciences et de la neuro-éducation.

Que démontrent les études du domaine qui ont évalué l'impact de ce loisir sur le cerveau ? L'usage des jeux vidéo contribue-t-'il à disperser l'attention ? Favorise-t-il la diminution de l'attention continue ? Le joueur, la joueuse sont-ils des étudiant-e-s moins efficaces ? Peut-on s'appuyer sur les mécanismes des jeux vidéo pour favoriser l'apprentissage ?

L'oratrice du jour, Dr. Daphne Vavelier, neuroscientifique, abordera ces questions durant cette quatrième conférence du cycle "Enseigner à l'ère numérique".

About this event
Begin08.05.2019 - 16:30
End08.05.2019 - 20:30
LocationAv. de Provence 6, Lausanne, Switzerland
More Infohttps://cyberlearn.hes-so.ch/login/index.php